Rappel : le bilan psychomoteur et les séances de thérapies-rééducations psychomotrices se font sur prescription médicale, bien que les séances ne soient pas remboursées par la sécurité sociale.
Pour connaître les modalités de remboursement existantes, cliquez ici.
« Lions-nous : une psychomotricité pour tous » : veut être un cabinet libéral de psychomotricité ouvert à tous. En effet, la psychomotricité peut s’adresser à chacun d’entre nous. Dans notre culture, nous avons souvent pour habitude de consulter en cas de problème, lorsque nous sommes en souffrance. Nous ne sommes souvent pas accoutumés à choisir de placer notre énergie (temps, motivation et argent) aux soins préventifs qui permettent de conserver et/ou augmenter notre capitale santé. Ce cabinet vous propose des actions de préventions. Il n’est jamais ni trop tard, ni trop tôt pour demander de l’aide. L’essentiel est de le faire lorsqu’on en ressent le besoin.
Vous trouverez différentes vignettes, en cliquant sur les diverses situations ci-dessous. Elles ont été réalisées par Le Collectif Communic’Actif Des Psychomotriciens et exposent les situations qui peuvent amener à consulter en psychomotricité.
Cette liste est non exhaustive, et par ailleurs il n’y a pas besoin d’avoir tous ces signes pour venir. N’hésitez donc pas à me contacter pour poser vos questions.
- Pour la prime enfance :
- Pour les enfants-adolescents :
- Difficultés en écriture, repérage spatial
- Difficultés à apprivoiser ses émotions
- Difficultés à jouer
- TDC (Trouble Développemental de la Coordination)
- TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité)
- L’autisme
- Paralysie cérébrale
- Déficience visuelle
- Déficience intellectuelle
- Troubles alimentaires
- Pour les adultes :
- Syndrome post-chute
- AVC (Accident Vasculaire Cérébral)
- Cancers
- Épuisement professionnel
- Douleurs
- SEP (Sclérose en plaque)